La startup d’IA et de cybersécurité BforeAI lève 9 M€
La startup montpelliéraine BforeAI, spécialisée dans la cybersécurité prédictive, poursuit son développement.
La startup montpelliéraine BforeAI, spécialisée dans la cybersécurité prédictive, poursuit son développement.
Le fournisseur de cloud du groupe Iliad (Free) a annoncé son entrée dans le processus de qualification SecNumCloud de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) pour son offre « Scaleway Cloud ».
Delphine Legoherel a été nommée directrice de l'exercice des droits et des plaintes le 1er janvier 2025. Victor Nicolle prendra, quant à lui, le poste de directeur des contrôles et des sanctions à partir du 13 janvier 2025.
Porté par Erium et Anozr Way, le projet CYBR-H a été sélectionné dans le cadre de l'appel à projets France 2030, visant à évaluer la cybersécurité en entreprise et à accélérer l'innovation autour des produits et services facilitant la mise en œuvre des réglementations NIS 2 et DORA.
Interrogé par L’Informaticien, David Berenfus, organisateur du CyberShow Paris, est revenu sur le bilan de la première édition de cet événement parisien dédié à la cybersécurité des entreprises et sur ses ambitions pour l’édition de 2025, qui se tiendra les 29 et 30 janvier à l’Espace Champerret, à Paris. Au programme : moins de théorie, plus de pratique et d’opérationnel, et des rendez-vous d’affaires pour favoriser les rencontres entre porteurs de projets et entreprises capables d’y répondre.
Kaspersky a observé, en décembre 2024, des escrocs prétendant que des entreprises ont partagé du contenu interdit sur leur page professionnelle. Les victimes sont ensuite redirigées vers un faux chat de support, où les cybercriminels tentent de leur voler leurs identifiants.
Cisco envisage de renforcer son offre en cybersécurité en intégrant la plateforme de détection et d’ingénierie des menaces développée par Snap Attack à ses services.
Kaspr a été sanctionnée pour plusieurs violations du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Il est reproché à l'entreprise d’avoir collecté les données de personnes sur LinkedIn, ayant pourtant limité leur visibilité, d’avoir prolongé automatiquement la durée de conservation de données personnelles, de ne pas avoir suffisamment informé les personnes concernées par la collecte et de ne pas avoir répondu convenablement aux demandes d’accès aux données.
Atos a confirmé, par voie de communiqué, que ses systèmes n’ont pas été compromis par le groupe de rançongiciels Space Bears, contrairement à ce que ce dernier affirmait.
La Police nationale, la Gendarmerie et Cybermalveillance.gouv.fr ont officialisé l’ouverture de 17Cyber, un service d’assistance en ligne conçu pour prendre en charge les victimes de cyberattaques.
Rubrik Turbo Threat Hunting accélère la récupération des données en identifiant rapidement les points de sauvegarde sains grâce à une technologie de hachage précalculé.
Présenté le mardi 17 décembre, l’Ubuntu Security Research Alliance Program de Canonical vise à standardiser les informations relatives aux vulnérabilités des logiciels open source pour fournir des résultats plus précis et exploitables.