Les forces de l’ordre perturbent fortement les opérations de LockBit

Une action de police et de justice réunissant les forces de l’ordre de 10 pays a fortement perturbé les opérations du groupe de ransomware LockBit en prenant le contrôle de sa plateforme et en démantelant 34 serveurs. Les autorités ont également eu accès à certaines données personnelles d'affiliés du groupe.

Ransomware : la chasse au chat noir est ouverte

Le Département d'État américain a annoncé offrir 15 millions de dollars de récompenses pour des informations qui permettraient de débusquer et de condamner les criminels associés à la variante du ransomware ALPHV/Blackcat.

Attaque massive par ransomware en Suède

Le fournisseur de services numériques Tietoevry a été la cible du ransomware Akira, affectant par rebond de nombreuses organisations en Suède. Un groupe de pirates supposément lié à la Russie et émanant du groupe Conti est aux commandes.

L’ESN Coaxis victime d’un ransomware

L’entreprise de services numériques (ESN) Coaxis a été la cible d’un ransomware, , vendredi 8 décembre, qui a profondément perturbé son système informatique et ses services, dont la réouverture s’effectue depuis, de manière très progressive.

Colt s’allie à Venari Security

Ce partenariat va permettre aux entreprises d'avoir un meilleur contrôle du trafic de leur réseau crypté et une meilleure protection de leur infrastructures réseau en conformité avec les réglementations complexes actuelles.