Zoom muscle ses capacités de gestion de la conformité.

Zoom a dévoilé une plateforme intégrée unifiée pour la gestion des risques et de la conformité, la gouvernance des données et la protection des informations dans son application. Baptisée Zoom Compliance Manager, L'outil est alimentée par la solution de conformité de Theta Lake. 

L’éditeur de solutions de communications unifiées, Zoom Video Communications Inc., a dévoilé, le jeudi 21 mars, une nouvelle solution censée répondre aux exigences réglementaires et atténuer les risques liés à la conformité des communications au sein des entreprises sur Zoom.

Concrètement, la plateforme propose un archivage et des captures automatiques des données de réunion, des résumés IA, des enregistrements téléphoniques, des chats d’équipe, etc. L’accès aux archives est facilité par l’interface eDiscovery, qui permet en outre d’analyser, d’évaluer et d’exporter le contenu des archives. La plateforme autorise également la capture et la conservation des communications des utilisateurs « grâce à un flux de travail personnalisé, à la gestion des cas et aux demandes d'exportation de données lorsque la loi l'exige », détaille l’entreprise.

La plateforme inclut également un module de détection des risques en matière de réglementation, de confidentialité, de conduite et de sécurité. Elle peut en outre identifier et limiter les risques liés aux flux de communication en établissant des politiques personnalisées et prédéfinies.

 « Zoom Compliance Manager intègre la solution de conformité de Theta Lake, un leader de la gouvernance des communications numériques. Grâce à des améliorations spécifiques à Zoom, les clients bénéficieront des avantages de Theta Lake tout en conservant une expérience fluide via la console d'administration », développe Zoom.