IA

Datastax complète sa pile AI avec le rachat de Logspace

L’acquisition permet au fournisseur de bases de données NoSQL d’obtenir Langflow, un outil low-code pour la construction d'applications basées sur RAG.

Datastax met la main sur Logspace pour renforcer son offre autour des IA génératives. Avec cette acquisition dont le montant n’a pas été dévoilé, le spécialiste des bases de données NoSQL, s’offre notamment la solution Langflow, un outil low-code pour la construction d'applications basées sur RAG (retrieval augmented generation) permettant d'actualiser et d'optimiser les modèles avec les données de l'entreprise. Datastax entend ainsi proposer une pile Gen AI tout-en-un. 

Le rachat de Logspace intervient en effet dans la continuité de plusieurs initiatives visant à arriver à cette fin. Datastax a notamment déjà apporté des capacités de recherche vectorielle à son service Astra DB, a intégré des outils de gestion des pipeline ML grâce à un partenariat avec Third AI ainsi que l’expertise du machine learning de Kaskada racheté en début d’année dernière.