IA

Red Hat Summit : le chapeau rouge présente OpenShift IA

Les nouvelles capacités de Red Hat OpenShift AI doivent faciliter la création et le déploiement de modèles d'IA et d'apprentissage automatique (ML).

A Boston, le spécialiste de l’open source a annoncé le lancement de Red Hat OpenShift AI, une déclinaison IA de l'offre de conteneurs d'applications basée sur la plateforme Kubernetes.

En regroupant les capacités de Red Hat OpenShift et de Red Hat OpenShift Data Science, Red Hat Open Shift AI doit fournir aux responsables des opérations informatiques une base évolutive qui s’appuie sur la technologie open source. Au coeur d’OpenShift AI : les services d’IA générative d’IBM watsonx.ai. Une plateforme d’IA développée par la multinationale américaine qui doit alimenter la prochaine génération d’applications et de services intelligents à ses entreprises clientes.

« Notre objectif est de vous apporter l'efficacité de la formation, du déploiement et de l'affinement des modèles d'IA pour qu'ils fonctionnent main dans la main avec vos applications de nouvelle génération. », a déclaré Matt Hicks président et CEO de Red Hat.

Des offres partenaires 

OpenShift AI fournit en fait une base standardisée pour la création de modèles d'intelligence artificielle (IA) et d'apprentissage automatique (ML) et l’exécution des applications qui en résultent. Les ingénieurs plateformes peuvent créer des configurations évolutives et spécifiques répondant aux besoins de leurs équipes informatiques. OpenShift AI peut également être utilisé afin d’affiner des modèles existants.

Dans le détail, OpenShift AI inclut des pipelines de développement pour le suivi des expériences d’IA/ML et des workflows ML automatisés. C’est aussi une fonctionnalité de service de modèle pour la prise en charge du GPU pour l'inférence et les exécutions personnalisées pour améliorer les performances d'inférence. Red Hat OpenShift AI englobe une option d'offre de partenaires technologiques avec notamment Anaconda, IBM Watson Studio, Intel OpenVINO et AI Analytics Toolkit, NVIDIA AI Enterprise et Starburst. Aux quels s’ajoutent 30 partenaires certifiés AI/ML.