Rivery réplique les bases MongoDB dans Snowflake

En permettant de créer un miroir des bases MongoDB transactionnelles dans l'entrepôt cloud SQL de Snowflake, Rivery permet aux entreprises de tirer partie du meilleur des deux mondes.

 

Rivery permet maintenant la réplication des bases MongoDB dans Snowflake. La plateforme d'intégration de données s’appuie sur sa solution CDC Change Data Capture (Capture des Données Modifiées) pour créer un pipeline directement entre la base de données transactionnelles et l'entrepôt cloud basé sur SQL afin de renforcer les capacités d’analyse. 

S'appuyant sur MongoDB Change Streams, Rivery utilise le mode d'extraction "All" dans un premier temps pour faire une migration initiale des tables choisies dans leur état actuel. À partir de là, la plateforme prend les enregistrements Change Stream existants et effectue un Upsert-Merge vers la table cible une fois la migration de l'historique terminée. En parallèle, la solution continue de récupérer les nouveaux enregistrements dans le journal au fur et à mesure de leur création, permettant ainsi d'avoir une copie "miroir" de la base source MongoDB dans Snowflake à tout instant.

Cette fonctionnalité va permettre de tirer profit à la fois des performances transactionnelles de MongoDB et des capacités SQL et de mise à l'échelle analytique de Snowflake.