Ce SOC sera interconnecté aux autres centres d’opérations de sécurité du groupe, afin de favoriser le partage d’informations et ainsi améliorer la gestion de l’exposition.
Le Français Atos a annoncé, lundi 16 juin, ouvrir un centre d’opérations de sécurité (SOC) au Qatar. Il fournira des services managés de détection et de réponse aux menaces (MDR) présentés comme souverains. Il exploitera en outre des technologies et plateformes propriétaires dopées à l’IA et au ML, afin de mieux anticiper la menace et fournir des analyses prédictives.
Atos ne boude pas ses ambitions pour son nouveau SOC, dont il espère faire doubler les effectifs dans les six prochains mois. L’industriel ne précise toutefois pas de combien de spécialistes se compose l’équipe actuellement.
L’ouverture de ce SOC est perçue comme « stratégique » par Günter Koinegg, EVP, Global Head of Cybersecurity Services. L’industriel cherche en effet à renforcer ses services de cybersécurité au Moyen-Orient, et plus généralement partout dans le monde. Ce SOC sera interconnecté aux autres centres d’opérations d’Atos, afin de favoriser un meilleur partage des informations sur les menaces et d’améliorer la gestion de l’exposition.

