Les hackers friand de l’IA

Le service Digital Footprint Intelligence de Kaspersky a relevé près de 3 000 messages sur le dark web traitant de l'utilisation de ChatGPT (entre autres LLM) à des fins illégale.

En 2023, le service Kaspersky Digital Footprint Intelligence a déniché près de 3 000 messages sur le dark web, lesquels portent sur l'utilisation de ChatGPT à des fins illégales ou d'outils reposant sur des technologies d'IA. Même si les discussions ont atteint un pic en mars, elles continuent d'affluer. 3 000 messages (en plus de ceux cités précédemment) proposant de vendre des comptes ChatGPT ont été identifiés sur le dark web et les canaux Telegram associés. Les auteurs fournissent des comptes volés ou promeuvent des services d'inscription automatique, générant massivement des comptes sur demande.

Ainsi un post suggère d’utiliser un outil GPT pour générer des malwares polymorphiques pouvant modifier son code tout en conservant ses fonctions initiales ce qui rendrait ses logiciels encore plus difficiles à détecter. Le poste propose d’utiliser l’API d’OpenAI pour générer le code à partir d’un compte légitime sur un terminal infecté.

Vous trouverez l’ensemble de la note à cette adresse : https://dfi.kaspersky.com/blog/ai-in-darknet.