La jeune pousse de l’insurtech se rapproche de la branche entreprise de l’opérateur télécom afin de toucher un plus grand nombre de TPE et PME clientes de Free Pro. Lesquelles bénéficieront d’une réduction de 10% de leur contrat de cyberassurance.
Si les petites entreprises sont souvent dans l’angle mort de la cybersécurité, elles le sont plus encore lors que vient le sujet des assurances cyber. C’est ce constat qui a présidé à la création de Stoik, une insurtech qui s’est placée sur le créneau de la couverture des cyberattaques visant TPE et PME. Son offre s’articule autour de deux volets, le premier technique avec un audit de sécurité et le second assurantiel.
Et c’est pour toucher plus largement ce public que Stoik s’associe à Free Pro. Pour mémoire, le trublion des télécoms s’est attaqué en mars 2021 au marché entreprise avec une nouvelle Freebox dédiée et une offre à destination des professionnels. Ce sont les clients de Free Pro que cible Stoik par le biais de ce partenariat.
Stoik multiplie les partenariats
Afin d’appâter le chaland, les clients Free Pro bénéficieront d’une réduction de 10% sur leur contrat d’assurance Stoik s’ils choisissent d’y souscrire. Une offre valable « jusqu’au 30 juin » écrit l’assureur sur Twitter. « Avec ce partenariat, Free Po et Stoïk souhaitent encourager les TPE et PME françaises à prendre des mesures concrètes pour se protéger contre la recrudescence des cyberattaques » ajoute l’entreprise sur LinkedIn. Ce partenariat est le deuxième signé en avril par Stoik, après celui passé avec Oxibox, un spécialiste de la sauvegarde, début avril.