Wallix augmente son capital, des acquisitions à venir

L’éditeur du PAM4ALL annonce avoir réuni 10,5 millions d’euros, par émission de nouvelles actions et par emprunt. Cet argent frais sera mis à profit pour de nouvelles opérations de croissance externe inscrite dans le plan Unicorn 25 de Wallix.

 

Wallix veut accélérer. L’éditeur a récemment mis la main sur Kleverware et se prépare à de nouvelles acquisitions. Pour ce faire, il gonfle son capital par le biais de deux opérations. D’une part un emprunt obligataire à travers un accord avec le fonds NextStage AM, pour la souscription d'obligations convertibles en actions. Et ce pour un montant de 5 millions d’euros.

De l’autre, 5,5 millions d’euros via l’émission de 524 861 actions nouvelles, dont 80% par les investisseurs institutionnels et 20% par les particuliers via la plateforme PrimaryBid. Ce actions représentent 8,10% du capital social de Wallix, après levée.

Licorne 2025

Ces fonds permettront d'accélérer l'exécution du plan Unicorn 25, par la réalisation de prochaines acquisitions. « WALLIX entend poursuivre sa politique d'acquisitions ciblant à la fois l'enrichissement et l'extension de ses expertises sur certains segments stratégiques de la Gestion des Identités et des Accès et de la cybersécurité industrielle ainsi que le renforcement de son portefeuille de clients » explique l’éditeur dans son communiqué.

Pour son PDG, Jean-Noël de Galzain, « les piliers de notre croissance organique future étant désormais en place, WALLIX se donne aujourd'hui les moyens, avec le lancement de ces opérations, de saisir les opportunités de croissance externe pour construire une offre souveraine ambitieuse de cybersécurité des identités et des accès numériques en Europe ».