Nord Security lève 100 millions de dollars

La cyberentreprise lituanienne Nord Security a annoncé jeudi 7 avril avoir levé 100 millions de dollars (M$) auprès d'investisseurs. Désormais, sa valorisation atteint 1,6 milliard de dollars (Md$).

Acteur majeur des solutions de confidentialité et de sécurité sur internet, Nord Security a annoncé ce jour, avoir levé 100 M$ (92 M€) auprès de Novator Ventures, de Burda Principal Investments et General Catalys. Avec cette opération, l’entreprise derrière le VPN grand public Nord VPN atteint une valorisation d’1,6 Md$.

« Ce nouvel investissement jouera un rôle clé dans l'accélération de la vision commune de Nord Security et Surfshark de fournir aux gens des solutions modernes de confidentialité et de sécurité. », a indiqué Nord Security dans un communiqué.

En février 2022, Nord Security était déjà au centre de l’attention après l’annonce de sa fusion avec un autre géant de la cybersécurité grand public, Surfshark. Ce rapprochement visait à consolider le positionnement des deux entreprises sur un marché ultra concurrentiel et où les différents acteurs sont en phase de consolidation. En septembre 2021 par exemple, Kape Technologies avait fait l’acquisition d'ExpressVPN pour près d’1 Md$. 

100 millions pour l’expansion

Nord Security, qui opère dans 20 pays et compte 1700 employés, est en pleine phase de croissance « avec plus de 200 postes ouverts et une croissance des effectifs de 50 % en glissement annuel ». Cette levée de fond lui servira d’ailleurs à s’étendre et à embaucher dans tous ses secteurs d’activité. Si Nord Security est essentiellement connue pour Nord VPN, elle propose d’autres produits comme le gestionnaire de mot de passe NordPass.

 « Nous avons trouvé des partenaires qui croient en notre mission autant que nous, ce qui nous permettra de croître plus rapidement et de doubler notre aspiration à construire un Internet radicalement meilleur », s’est réjoui Tom Okman, co-PDG et co-fondateur de Nord Security. Birgir Már Ragnarsson, directeur associé du groupe rejoint le conseil d’administration de Nord Security.