Kalray en négociation exclusive pour reprendre Arcapix

Le fondeur de processeur et de cartes d’accélération pour la gestion des données dans les environnements de calcul intensif est dans une phase de négociation exclusive pour acquérir 100 % des parts d’Arcapyx.

Editeur de logiciel spécialisé dans les solutions de stockage et de gestion des données, dédiées aux applications de calculs intensifs. Arcapix est d’origine britannique. Fondée en 2013 par Ben Leaver and Barry Evans, la société opère à travers les marques pixitmedia et arcastream qui offrent des solutions de stockages dédiées aux marchés très exigeants des médias et du divertissement, de l’intelligence artificielle, des sciences de la vie et de la recherche scientifique.

Kalray envisage d’acquérir 100% du capital des actions Arcapix Holdings Ltd pour un montant maximum de 464 770 actions Kalray5 et 0,9 million d’euros versés en numéraire sous réserve d’ajustements à la clôture. À titre d’illustration, un actionnaire détenant 1,00 % du capital social actuel de Kalray avant la réalisation de l’acquisition envisagée détiendrait une participation de 0,93 % si toutes les actions Kalray susmentionnées étaient payées aux vendeurs. Profitable Arcapix devrait contribuer à renforcer les revenus de Kalray et apporte des partenariats de premier plan comme celui avec Dell. La cinquantaine de salariés d’Arcapix vont rejoindre Kalray et renforcer à la fois sa recherche et développement et son réseau commercial avec une implantation aux Etats-Unis.

Avec cette opération Kalray se renforce sur un marché en forte progression et vise ainsi à accélérer sa place sur le marché autour de ses cartes d’accélération et des solutions de stockage.