Atos réalise 3 acquisitions en une journée

Atos a annoncé hier trois acquisitions : Visual BI, Nimbix et Ideal GRP.

Un accord est intervenu entre Atos et Visual BI pour entamer le processus d'acquisition de Visual BI, une société américaine qui développe une solution de business Intelligence dans le Cloud. Fondée en 2010 et basé à Plano, Texas (États-Unis), Visual BI propose des services de conseil, des solutions analytiques et des formations. Atos bénéficiera de l'expertise des plus de 180 experts de Visual BI, basés aux États-Unis, au Canada et en Inde. Ils viendront renforcer ses divisions Data Analytics et Cloud Enterprise Solutions.

Avec Nimbix, Atos va renforcer son offre dédiée au calcul haute performance (HPC).Fondée en 2010 et basée près de Dallas (Texas), Nimbix propose des solutions HPC, cloud ou sur site, qui permettent aux ingénieurs et scientifiques d’accéder à l’infrastructure et aux logiciels dont ils ont besoin pour concevoir, calculer, analyser et déployer des simulations ou des applications d’intelligence artificielle (IA), de machine learning et de deep learning. L’entreprise a ainsi réalisé des milliers de projets HPC cloud dans 68 pays. La combinaison des deux entreprises donne naissance à une solution complète pour orchestrer les charges de travail des clients, sur site et dans le cloud. Elle apporte des niveaux plus élevés de libre-service et d’automatisation, et renforce les capacités d’Atos en matière de multi-cloud et de cloud hybride. Cette acquisition permettra à Atos d’étendre son offre et de renforcer son positionnement sur le marché du cloud HPC dans le cadre de son initiative. Atos One Cloud. Ce rachat vise aussi à acccélérer le développement de solutions HPC-as-a-Service par Atos ainsi que ses plans de commercialisation conjoints avec des prestataires de services cloud, tout en développant la présence d’Atos sur le marché HPC en Amérique du Nord.

IDEAL GRP propose des services de conseil, d'intégration et de maintenance, ainsi que des logiciels, aux entreprises du secteur industriel dont des  systèmes de gestion du cycle de vie des produits (PLM). Fondée en 1992, l’entreprise est un acteur de premier plan sur le marché nordique, grâce à un partenariat solide et de longue date avec Siemens, construit grâce à près de 30 ans de coopération. IDEAL GRP dispose de bureaux en Finlande, en Suède, en Norvège, au Danemark et en Estonie. Le rachat vise à renforcer la stratégie sectorielle d'Atos dans le monde industriel et à renforcer sa présence en Scandinavie.