XDR : Hunters lève 30 millions de dollars

La jeune pousse israélo-américaine vient de boucler son second tour de table, levant 30 millions de dollars auprès de Bessemer Ventures Partners et de ses investisseurs historiques. Hunters, comme le Français Tehtris, surfent sur le succès des solutions XDR.

Hunters est sans doute une entreprise à suivre dans les prochains mois. Cette jeune pousse israélo-américaine fondée en 2018 vient d’annoncer sa Serie B, menée par Bessemer Venture Partners. Elle lève ainsi 30 millions de dollars supplémentaires, pour un total de 50,4 millions de dollars levés depuis sa naissance.

Ont abondé à ce tour de table plusieurs des investisseurs historiques de Hunters, dont Microsoft et US Venture Partners. A noter que la startup compte parmi ses investisseurs stratégiques Okta et Snowflake.

L’entreprise opère dans le milieu du XDR, ou eXtended Detection & Response, la version boostée aux hormones de l’EDR. Le secteur a le vent en poupe, profitant de la peur suscitée par la multiplication des attaques par ransomwares. Ainsi, le Français Tehtris a levé 20 millions d’euros en fin d’année dernière tandis que depuis janvier Cybereason, Crowdstrike, Sophos ou encore Cisco ont tous fait l’acquisition de jeunes pousses spécialisée dans le XDR ou dont les solutions viendront enrichir les XDR de leurs nouveaux propriétaires.

Chasseur

« Les outils de sécurité traditionnels tels que SIEM n'ont pas répondu au besoin d'identifier et d'enquêter clairement et rapidement sur les menaces à l'échelle des données du cloud, laissant une lacune cruciale dans l'assistance aux analystes de sécurité » explique Uri May, CEO et co-fondateur de Hunters. « Open XDR propose une nouvelle approche technologique avec une solution clé en main qui assemble les événements de sécurité de l'ensemble de la pile de sécurité en incidents contextualisés et hiérarchisés. Cela maximise la valeur que les équipes de sécurité tirent de leur pile actuelle et leur permet de voir les incidents réels et de réagir rapidement ».

Dans un post de blog, le CEO de la jeune pousse indique que cet investissement sera utilisé pour « stimuler davantage l'innovation, améliorer la satisfaction de nos clients, augmenter notre portée sur le marché, soutenir l'expansion des partenaires et embaucher des talents exceptionnels ».