FIC 2021 : un second plan de relance pour la cyber ?

Faut-il un nouveau plan de relance pour la cybersécurité ? Le premier, à hauteur d’un milliard d’euros dédié au secteur, a enthousiasmé les uns et les autres. Pourtant, malgré les efforts consentis par l’Etat, ils sont nombreux à appeler de leurs vœux un plan d’une toute autre ampleur. C’est le cas notamment de Jean-Noël de Galzain, CEO de Wallix et président d’Hexatrust.

LE COIN DE COINTE
LE COIN DE COINTE SUR... L'IMPRESSION INTELLIGENTE

FIC 2021 : la bonne pioche d'Holiseum

Fruit d’un partenariat avec l’éditeur Game Partners, Cyber Wargame est un jeu de cartes qui place ses joueurs dans la peau soit des défenseurs, soit des attaquants. Une manière ludique de sensibiliser les équipes à la cybersécurité.

FIC 2021 : Hexatrust mobilisé

L’association des professionnels de la cyber sort de la crise sanitaire plus motivée que jamais à faire de la France la « terre de la cyber ». Hexatrust profite de la réussite individuelle de ses 70 membres, tout en lançant les grandes manœuvres.

FIC 2021 : Quarkslab veut s'ouvrir

La deeptech française, dix ans d'âge, veut offrir son expertise au plus grand nombre. Une manœuvre qui commence par un partenariat avec Sopra Steria autour de Quarks Flow, sa plateforme d'analyse de fichiers. Cette solution sera mise à contribution par l'ESN pour repérer les programmes malveillants cachés dans les emails.