SolarWinds : Nobelium est toujours actif

Microsoft vient de communiquer sur le groupe lié à la Russie derrière l’attaque SolarWinds. Celui-ci est toujours actif et continue ses attaques sur la supply chain, mais vise une nouvelle cible : les revendeurs et autres intégrateurs.

LE COIN DE COINTE
LE COIN DE COINTE SUR... LE SUPER DSI DE TRANSITION

Le FBI a-t-il fait tomber REvil ?

La semaine dernière, le groupe de ransomware REvil se faisait pirater. La compromission de son infrastructure obligeait le groupe à passer hors ligne. On pensait à la vengeance d’un affilié mécontent mais, à en croire Reuters, il s’agit d’une opération menée par plusieurs Etats.

La Cnil consulte sur les mots de passe

Le gendarme des données personnelles juge datée sa recommandation de 2017 relative aux mots de passe. Une nouvelle version est sur les rails et ouverte à consultation publique jusqu’au 3 décembre.

Revil s'est fait hacker

Après Kaseya, le groupe s’était fait discret, avant de revenir en septembre. Mais, un peu trop pressé de doubler ses affiliés, Revil a été « hacké », un tiers prenant le contrôle de son « site vitrine » et de son portail de paiement. Un coup de Trafalgar qui devrait mettre un coup d’arrêt au groupe, mais pas à son ransomware.